
« Expressions-Fermières » est née de la rencontre de deux ingénieurs en agriculture, l’un œnologue et l’autre fils d’agriculteur, venant tous deux d’une région de France renommée pour ses produits du terroir: le Sud-ouest. Ils ont décidé de s’associer pour mettre en valeur ce patrimoine gastronomique qu’ils apprécient. Leur idée a été de sélectionner des produits régionaux à forte typicité selon un concept qui leur est cher : « de la fourche à la fourchette ».
Certains de nos produits ont déjà une notoriété importante et sont reconnus dans le monde de la gastronomie. Pour n’en citer que quelques uns :
D’autres sont issus de petits producteurs qui ne disposent pas d’une grande revue de presse mais qui proposent des produits qui n’ont rien à envier aux noms les plus prestigieux. Vous apprécierez alors dans ces produits tout notre travail de sélection. Nous nous sommes attachés à découvrir, pour vous, des producteurs à l’avenir prometteur. Goutez par exemple, le Côtes de Brian rouge «Lo Vièlh » de Nicole et John Bojanowski, au clos du Gravillas, les Cailloux Blancs de Château Pepusque en Minervois ou encore l’huile d’olive extra vierge biologique du Roussillon de Miguel Ramade. Ces produits sont par excellence des mets identitaires d’un terroir dont nous entendrons parler dans les prochaines années.