livraison GratuiteFrais de port offerts à partir de 180 € d'achat avec le code TRANSPORT
Un suivi, une commande, un conseil...?telephone05 62 71 13 82 - mail : contact@expressions-fermieres.com
Expressions-Fermieres

Vins & produits du Sud-Ouest

Recherche

Château d'Exindre

AOC Coteaux du Languedoc, AOC Muscat de Mireval


Catherine et Bernard Geroudet

Villeneuve les Maguelones
Villeneuve les Maguelones Cépages : Cabernet-Sauvignon, Carignan, Cinsault, Grenache-Noir, Merlot, Mourvèdre, Syrah, Chardonnay, Muscat petit grain






Château d





Le château d'Exindre entre très tôt dans l'histoire puisqu'à l'époque romaine une "villa" à vocation agricole portant le nom d'Exindrio y est établie. Les rois de France puis les évêques de Maguelone mettent en valeur ce territoire en y développant la culture de la vigne. Au XIIème siècle, ces derniers érigent une église dédiée à Sainte Madeleine. La cuve Baptismale gravée au nom d'Amélius (nom d'une des cuvées du domaine) reste le témoignage de cette époque. Le domaine est acheté par la famille Sicard à la révolution française. Il ne quittera plus la famille depuis cette date. En 1986, Catherine Sicard et son mari, Bernard Geroudet, choisissent d’abandonner leur vie parisienne pour reprendre le château d'Exindre et l'animer de la passion du vin qui les nourrit. Ils sont aidés dans leur labeur par Eric Bru, un œnologue d'expérience, ainsi que par une petite équipe d'ouvriers qui cultivent les vignes.



Ce mas, typiquement languedocien, abrite un chai du XIXème auquel Catherine et Bernard ont apporté la modernisation nécessaire pour assurer un processus continu de qualité, de l'arrivée des raisins à la mise en bouteille. Le château d'Exindre propose deux gammes de produits distinctes: Une gamme de Vins de Pays des Collines de la Moure (rouge, blanc et rosé) sur le fruit, très souple et à boire dès à présent, et une gamme de grands vins en AOC Coteaux du Languedoc-Grès de Montpelier et Muscat de Mireval. Les cuvées Magdalia et Amélius rouges sont des vins à boire sur des repas gastronomiques pouvant être conservés facilement une dizaine d'années pour Amélius. Le muscat "Vent d'Anges" surprend par sa richesse aromatique. Il sera sans aucun doute la star de vos apéritifs.

Revue de presse et récompenses du château d'Exindre: 
Plusieurs fois médaillé d'or au Concours Général Agricole de Paris pour les cuvées Amélius, Magdalia et Muscat de Mireval, Deux étoiles au Guide Hachette des vins sur l'ensemble de la gamme. Médaillé d'or au Concours du meilleur Muscat du monde en 2001, 2002,2003, 2005,2006 et 2007 pour la cuvée « Vent d’Anges ».