livraison GratuiteFrais de port offerts à partir de 180 € d'achat avec le code TRANSPORT
Un suivi, une commande, un conseil...?telephone05 62 71 13 82 - mail : contact@expressions-fermieres.com
Expressions-Fermieres

Vins & produits du Sud-Ouest

Recherche
Sainte Marie
AOC Enter Deux Mers, AOC Premières Côtes de Bordeaux
Famille Dupuch

Targon
Cépages : Cabernet-Franc, Cabernet-Sauvignon, Merlot, Petit-Verdot, Muscadelle, Sauvignon blanc, Sauvignon gris, Sémillon
Sainte Marie

La famille Dupuch exploite avec passion le château Sainte-Marie depuis 1956. Gilles a repris la propriété en 1882, après avoir découvert le potentiel des terroirs de l'Entre Deux Mers à produire de grands vins. Son fils, Stéphane est à son tour arrivé sur la propriété en 1997 où il travaille en collaboration avec son père. Il connaît par cœur les moindres recoins de la propriété, des pieds de vigne à chacune des barriques. Mais que ce soit dans les vignes ou dans le chai, la famille Dupuch du château Sainte-Marie peut s'appuyer sur une équipe jeune et dynamique, pleine d'expérience et d'enthousiasme.

Située au cœur de l’Entre-Deux-Mers, le château Sainte-Marie bénéficie d’une situation géographique optimale. Les îlots idéalement exposés s’étirent sur deux collines parfaitement ensoleillées, parmi les points les plus élevés de la Gironde. Une mosaïque de terroirs compose le vignoble du Château Sainte-Marie. Une démarche de sélection parcellaire, les identifiant, a permis de travailler sur la complémentarité des parcelles nécessaire pour l'élaboration de grands vins. Des vieilles vignes au rendement maîtrisé, dont une parcelle de Sémillon et de Merlot de plus de 100 ans, garantissent l’excellence d’une production toujours plus qualitative.

Revue de presse et récompenses : L'ensemble des vins du château Sainte-Marie est régulièrement primé au Concours Général Agricole de Paris. Les vins du domaine se distinguent sur ce concours qui récompense les meilleurs vignerons français.

Le château Sainte-Marie fait également partie du « Cercle Rive Droite de Grands Vins de Bordeaux ». Cette association au service de la qualité et de l’éthique du vin est née en 2002. Regroupant au départ un petit groupe d’amis de l’appellation Pomerol, elle rassemble aujourd’hui 120 propriétés de la rive droite bordelaise de Sainte Foy de Bordeaux au côtes de Bourg en passant par Saint-Emillon. Une charte déontologique unit ces domaines dans un même élan : Recherche d’innovation permanente ; Maîtrise des rendements ; Protection des vignes en lutte raisonnée ; Soins à la récolte, vendanges manuelles - Elevage des vins en fûts de chêne ; Accueil en propriété.

Sainte Marie