livraison GratuiteFrais de port offerts à partir de 180 € d'achat avec le code TRANSPORT
Un suivi, une commande, un conseil...?telephone05 62 71 13 82 - mail : contact@expressions-fermieres.com
Expressions-Fermieres

Vins & produits du Sud-Ouest

Recherche
Château Pellehaut
Côtes de gascogne, Armagnac, Eaux de Vie
Frères Beraut

Montréals du gers
Cépages : Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Tannat, Chardonnay, Colombard, Folle-Blanche, Gros-Manseng, Petit-Menseng, Sauvignon, Ugni-Blanc
Château Pellehaut

Le domaine de Pellehaut tire son nom de la pila romaine ou médiévale. La présence de mosaïques représentant de la vigne, à deux kilomètres, sur le site de la villa gallo romaine de Séviac, laisse présager que la vigne était déjà présente à Pellehaut au temps des romains… Le domaine de Pellehaut s'étend aujourd'hui sur 550 hectares dont 180 hectares en vignes. C'est une exploitation agricole familiale gérée de façon traditionnelle par Gaston Béraut et ses deux fils, Martin et Mathieu. Exploitation aux multiples facettes dont les productions sont réparties idéalement sur la propriété. Les vignes de Pellehaut sont sur les croupes, les basses terres étant réservées à l'élevage bovin et aux cultures céréalières. Ainsi, les litières des Blondes d'Aquitaine associées aux marcs de raisins contribuent à l'élaboration d'un compost de premier choix pour les vignes. Cette complémentarité des activités sur le domaine de Pellehaut permet de maintenir l'équilibre en matière organique des différentes parcelles, tout en limitant l'utilisation des engrais de synthèse.

En plus de la famille Béraut, une équipe d’employés motivés travaille sur le domaine de Pellehaut. Elle assure tout au long de l'année un travail de qualité dans la production des vins et armagnacs. Cette politique de qualité commence dans les vignes par un suivi approfondi et rigoureux des rendements, la lutte contre les ravageurs et la maturation des raisins. Les vendanges à Pellehaut sont en grande partie nocturnes et se terminent dans la matinée avant que les rayons du soleil ne viennent réchauffer les pellicules des baies où ce concentre la majorité du potentiel aromatique sensible à la chaleur et à l'oxydation conjuguée. Intervient ensuite le savoir-faire de l'œnologue et de la famille Béraut dans le choix des fermentations, la durée des macérations et de l'élevage.

Château Pellehaut