livraison GratuiteFrais de port offerts à partir de 180 € d'achat avec le code TRANSPORT
Un suivi, une commande, un conseil...?telephone05 62 71 13 82 - mail : contact@expressions-fermieres.com
Expressions-Fermieres
Vins & produits du Sud-Ouest
Recherche
Accueil > Vin blanc moelleux

Vin blanc moelleux



Découvrez nos vins blancs moelleux de vignerons indépendants. Nos vins moelleux ont été sélectionnés pour leur équilibre entre vivacité et sucrosité. Sur le fruit et très aromatiques, ces vins blancs sont idéals pour être bus frais en apéritif ou sur des dessert. Ils peuvent également accompagner certains plats exotiques. Vous apprécierez la fraîcheur et le côté gourmand de nos Bergerac, Jurançon et moelleux du Languedoc.

vins
AOC Gaillac blanc doux
Parfum d'Automne, 2006
Parfum d'Automne, 2006
Parfum d'Automne, 2006

Après une première récolte les grappes les plus saines et les plus dorées sont laissées sur les pied de vigne, la vendange se fait alors fin octobre courant novembre suivant les conditions climatiques. Le millésime 2006 de Gaillac blanc moelleux, parfum d'automne avait une teneur de plus de 300 gr de sucre/litre à la vendange. La vinification est classique, à basses températures et se déroule très lentement.

Cette cuvée de vendanges tardives de Gaillac moelleux offre une robe jaune soutenu aux reflets or. Le nez est très fruité sur des notes de coing et d’aubépine. En bouche on retrouve les arômes des mêmes fruits et de pêche blanche. Servez ce Gaillac blanc à 8 –10° sur foie gras mi-cuit, en apéritif avec des petits fruits secs ou avec des desserts aux fruits à base de pomme-poire.

AOC Jurançon
Tradition moelleux, 2008
Tradition moelleux, 2008
Tradition moelleux, 2008

Ce Jurançon du domaine Bellegarde est issu d'un assemblage de Petit et de gros Manseng , cépages uniques à Jurançon. La vendange manuelle fait l'objet de toutes les attentions et d'un tri rigoureux pour ne presser que des raisins irréprochables en qualité. La qualité des raisins est primordiale dans la vertu finale du vin. Pour travailler l'équilibre, le vigneron joue sur une vinification et un élevage en cuve pour le Gros-manseng et en barriques pour le Petit-manseng.

Le Jurançon de Bellegarde a une robe jaune paille avec des reflets or. Le nez est frais sur les agrumes et les fruits exotiques comme la mangue. En bouche, ce Jurançon est bien équilibré entre une belle vivacité apportée par le Gros-manseng et une sucrosité amenée par le Petit-manseng. Cette cuvée du domaine Bellegarde pourra accompagner tous types de fromages forts et puissants comme par exemple un brebis affiné du Pays-Basque.

Côtes de Gascogne
L'été Gascon, 2008
L'été Gascon, 2008
L'été Gascon, 2008

L'Eté Gascon est élaboré à partir de Gros-Manseng (cépage typique de la Gascogne) et de Chardonnay (cépage bourguignon). Les raisins sont vendangés de nuit pour éviter que les baies ne chauffent, les préserver de l'oxydation et donc empêcher l'apparition de défaut gustatif. Le Gros Manseng est vinifié puis élevé en cuve sur lies fines alors que le Chardonnay subit une fermentation et un élevage en fûts de chêne.

L'été Gascon présente une robe jaune clair avec des reflets dorés. Le nez est frais sur des notes de fruits exotiques comme l'ananas. L'attaque est franche avec une belle montée en puissance autour de la sucrosité. L'été Gascon offre également une jolie acidité avec des notes de pomme verte qui apportent fraicheur et équilibre. Par sa structure, ce Côtes de Gascogne moelleux peut aussi bien être bu en apéritif, en accompagnement de foie-gras ou avec un poisson en sauce.

AOC Côtes de Bergerac Moelleux
Moelleux, 2008
Moelleux, 2008
Moelleux, 2008

Ce Côtes de Bergerac est un assemblage de Sauvignon, Sémillon et Muscadelle récoltés surmûris. Les vendanges manuelles sont réalisées en un seul passage. La vinification est traditionnelle avec une légère macération de quelques heures du jus et des baies ensemble pour accroître la richesse aromatique. Les fermentations se déroulent ensuite à basse température pour conserver la fraîcheur de ce moelleux. L'élevage de ce Côtes de Bergerac du château Court les Mûts dure 8 mois en cuve avant la mise en bouteille.

Ce vin du Château Court les Mûts a une couleur jaune paille légère avec une belle brillance et des larmes généreuses. Le nez est frais sur la pêche blanche, la poire et l'ananas. En bouche l'attaque est franche, le vin est vif sans être agressif. La finale est douce et aromatique. Ce Côte de Bergerac est par excellence le vin de la convivialité. Il fera l'unanimité lors de vos apéritifs.

0 article(s)