livraison GratuiteFrais de port offerts à partir de 180 € d'achat avec le code TRANSPORT
Un suivi, une commande, un conseil...?telephone05 62 71 13 82 - mail : contact@expressions-fermieres.com
Expressions-Fermieres
Vins & produits du Sud-Ouest
Recherche
Accueil > Vin rosé Sud-Ouest

Vin rosé Sud-Ouest



Découvrez notre gamme vin rosé du Sud-ouest. Expressions Fermieres a selectionné des vignerons indépendants du Sud-ouest. Les produits proposés à la vente en ligne ont tous été sélectionnés pour leurs typicité au terroir de production et pour leurs qualités gustatives.

vins
Côtes de Gascogne
Harmonie Rosé, 2009
Harmonie Rosé, 2009
Harmonie Rosé, 2009

Ce Côtes de Gascogne rosé est un savant mariage entre des raisins issus de vieilles et jeunes vignes. Les jus de presse aux tanins plus verts sont mis de côté afin de préserver la rondeur et l'équilibre du vin. Vient ensuite un débourbage à froid où les particules en suspension vont tomber lentement au fond de la cuve. On appelle ces particules les bourbes. Les jus vont rester sur ces bourbes fines pendant 15 jours à 3°C. La fermentation s'étale entre 10 et 20 jours.

La cuvée "Harmonie rosé" montre une couleur rosée franche et une légère teinte rouge cerise. Le nez est intense avec des notes de cerise et de petits fruits rouges type groseille et fraise. En bouche, l’attaque fraîche est prolongée par une touche fruitée qui donne un bel équilibre à ce vin rosé sec. Ce Côtes de Gascogne rosé surprend par sa persistance aromatique. A déguster bien frais devant un coucher de soleil accompagné de tapas à la tomate.

Côtes de Gascogne
Le rosé des Marcottes, 2008
Le rosé des Marcottes, 2008
Le rosé des Marcottes, 2008

Cette cuvée rosée est issue de saignée (soutirage d'une partie du jus) après quelques heures de macération des raisins destinés à l’élaboration des « Marcottes rouge ». Les jus ainsi prélevés sont directement mis en fûts de chêne neufs à 50% et vont y fermenter jusqu’en janvier. La fermentation est volontairement arrêtée par le froid pour conserver des sucres résiduels. Les sucres résiduels sont la quantité de sucre (exprimée en gramme par litre) qui reste à la fin de la fermentation alcoolique et qui donne à un vin son onctuosité.

La robe est rose avec une teinte violine très prononcée. Le nez expressif dévoile la mûre avec une pointe de fruits confits. Le côté fruité est soutenu par les notes grillées apportées par le bois. En bouche, les arômes de fruits mûrs se prolongent sur une belle finale équilibrée entre acidité et onctuosité. A déguster à l'apéritif seul ou sur un "pan con tomate" avec filet d'huile d'olive.

0 article(s)