Le Pousse-rapière est un apéritif gascon produit par le Château de Monluc, qui se compose de deux éléments : une liqueur d'armagnac aromatisée à l'orange amère appelée Liqueur Pousse Rapière et un vin mousseux de méthode traditionnelle, blanc de blanc et brut appelée Vin Sauvage.
La liqueur d’Armagnac Pousse Rapière dont la recette ancienne est un secret bien gardé s’allie avec le Vin Sauvage, méthode traditionnelle, pour donner le cocktail Pousse Rapière. La liqueur Pousse Rapière et le Vin Sauvage ont la même origine : le vin blanc sec des collines gasconnes. Ce vin blanc sec du château Monluc sert à élaborer les méthodes traditionnelles aussi bien que l’Armagnac, transformé ensuite en liqueur.
Le nom de cette liqueur doit son nom à la rapière, longue épée légère, ramenée des guerres d’Italie par Monluc et ses capitaines gascons.
Nom article | Producteur | Prix |
Utilisation des cookies
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage avec les réseaux sociaux.